PRP CHEVEUX



Stimuler la pousse des cheveux grâce au PRP

La chute de cheveux commence, en moyenne, à partir de 25 ans chez les hommes et 40 ans chez les femmes. Souvent, cela s’explique par des problèmes hormonaux, des problèmes de thyroïde ou bien par la génétique. Pour pallier à cette chute de cheveux, il existe plusieurs traitements, dont le PRP, c’est à dire l’injection de plasma riche en plaquettes.



Qu’est ce que le PRP (Plasma Riche en plaquettes) ?

Le PRP (Plasma Riche en plaquettes), aussi appelé mésothérapie plaquettaire, permet de booster la repousse des cheveux, la régénération cellulaire et la formation de nouveaux vaisseaux sanguins en utilisant le plasma et les plaquettes présents dans le sang. Ainsi, les cellules souches des follicules pileux du cuir chevelu sont stimulées par l’injection de facteurs de croissance plaquettaires.

Les injections de plasma riche en plaquettes s’adressent particulièrement aux personnes ayant :

  • une alopécie légère à modérée,
  • des cheveux clairsemés ou dégarnis partiellement,
  • aux femmes ayant subit une chute de cheveux suite à une grossesse.
Pour une absence très marquée de cheveux, la stimulation est plus compliquée voir parfois impossible. En effet, la stimulation par PRP ne peut se faire qu’en présence d’un bulbe déjà existant. Dans le cas où la calvitie est plus installée, vous pouvez toujours vous tourner vers la microgreffe de cheveux F.U.E., en complétant avec un traitement PRP pour stimuler la pousse des greffons et en stimulant le cuir chevelu.

Ce traitement écarte tous risques d’allergie ou de rejet.



Déroulement d’une séance de PRP Cheveux

En premier lieu, vous effectuerez une première consultation afin de déterminer si vous êtes éligible au traitement PRP Cheveux. En effet, il y a plusieurs contre-indications, maladies du sang ou traitements médicamenteux, diabète, grossesse et allaitement…

Lors de la première consultation, on réalise un examen trichoscopique permettant d’estimer les critères de densité de la chevelure, le diamètre des cheveux ainsi que la vitesse de croissance capillaire.



Étapes préopératoires

Pour commencer, on prélève un échantillon sanguin équivalent à une prise de sang traditionnelle. Le sang est ensuite placé dans une centrifugeuse durant 5 minutes. Cette étape permet de séparer d’extraire le plasma riche en plaquettes.

Le PRP est injecté au niveau du cuir chevelu à l’aide de micros aiguilles.

Obtenu à partir du propre sang des patient(e)s, les injections de plasma riche en plaquettes minimisent les risques de complications ou d’effets secondaires. La repousse capillaire est instantanément favorisée par les facteurs de croissance concentrés dans le PRP cheveux.

Le plasma enrichi en plaquettes est ensuite injecté dans le cuir chevelu par micro-injection, par conséquent, l’acte est quasiment indolore.



Les résultats après injection de plasma riche en plaquettes

Après le traitement PRP cheveux, on peut apprécier l’évolution des résultats sur les 3 séances indiquées par le protocole. Le PRP va stimuler le follicule pileux en agissant sur les cellules souches.

Après la première séance d’injection, on constate une amélioration de la qualité des cheveux. La chevelure est plus épaisse au toucher et l’aspect des cheveux gagne en brillance.

Après la 2ème séance, on peut voir que la chute de cheveux diminue.

La troisième séance montre que la repousse des cheveux est effective.

Les résultats du traitement ne sont pas définitifs. Afin d’entretenir les résultats du PRP cheveux, une séance d’entretien est conseillée une à deux fois par an selon la réponse au traitement. Les avantages des injections de PRP cheveux

Les injections de PRP cheveux sont considérées comme un traitement médical. Par conséquent, la méthode utilisée est moins invasive que lors des interventions chirurgicales telles que les greffes capillaires ou implants et le temps d’éviction sociale est plus court.

Le sang nécessaire au traitement, prélevé sur le patient, minimise les risques d’infections et de complications. Après la séance, le patient pourra rapidement reprendre ses activités professionnelles.



Les contre-indications

Les injections par plasma riche en plaquettes sont contre-indiquées dans les cas suivants :

  • une grossesse/allaitement,
  • une maladie auto-immune,
  • un diabète,
  • une maladie de peau,
  • une inflammation cutanée,
  • une maladie du sang,
  • un cancer,
  • sous traitement anticoagulant ou antiagrégant,sous traitement altérant la cicatrisation.

Questions les plus fréquemment posées

La séance d'injection de PRP est-elle douloureuse ?

Le 31/07/2019 à 08 h59

admin

Centre Epil House

Le traitement PRP cheveux est indolore dans la majorité des cas. Cependant, l’anesthésie locale et l’utilisation de crème anesthésiante permet de rendre la séance plus confortable.

Le 12/09/2019 à 02 h41

Quels sont les effets secondaires du PRP Cheveux ?

Le 14/06/2020 à 11 h09

admin

Centre Epil House

Des ecchymoses ou des rougeurs peuvent apparaitre au niveau du cuir chevelu. Ils disparaitront naturellement dans les heures suivant le traitement.

Le 16/06/2020 à 11 h16

Prise de RDV pour PRP Cheveux

Vous souhaitez rencontrer un expert esthétique en consultation au Centre Epil House ?

Une question ?

Vous souhaitez avoir plus de renseignements ou prendre un rendez-vous ? Ecrivez-nous !